L'établissement
Le Ferrailleur, est depuis maintenant plus de 15 ans une référence de la scène rock/metal française. Lieu dédié à la découverte et à la diversité au travers d’une programmation éclectique : Rock, Metal, Electro, Hiphop, post rock.. il est désormais difficile de dresser la liste des artistes français et internationaux passés entre ses murs… Le Ferrailleur s'engage aussi activement à soutenir la scène émergente locale, offrant depuis toujours aux groupes la possibilité de se produire et aux associations celle d'organiser leurs événements. Grâce à son emplacement privilégié, à sa programmation diversifiée et à son esprit rock indéniable, Le Ferrailleur est devenu un pilier culturel de référence, tant au niveau régional que national, depuis plus d'une décennie et demie
L'équipe
Une équipe de 4- 5 personnes au bar à l'année, une dizaine de technicien.nes, 2 agents de sécurité, un chargé de communication et un programmateur constituent le noyau dur du lieu!
Les missions
. Gérer l'ensemble des opérations du bar au quotidien et pendant les événements
. Superviser et former l'équipe du bar (=4 personnes)
. Assurer un service de qualité et bienveillant envers la clientèle tout en respectant les normes
d'hygiène et de sécurité. Faire appliquer le principe de réduction des risques
. Gérer l'approvisionnement et les stocks de boissons et effectuer les commandes nécessaires. Lien
avec les fournisseurs du bar: démarchage, négociation, commande, entrevue
. Établir les plannings de travail de l'équipe en fonction des besoins transmis par l'équipe de
production
. Gérer la caisse. Assurer la gestion financière et budgétaire de l'activité du bar.
. Assurer le suivi du matériel de bar
. Assurer la bonne tenue du bar et la présentation des produits
. Veiller à la propreté et au nettoyage des postes de travail
. Collaborer avec les autres départements (technique, production, sécurité, etc.) pour garantir le bon
déroulement des concerts. Être garant du respect de la législation des débits de boissons
Qui recherchons-nous ?
- Personne motivée prête à s'investir dans une relation de longue durée avec l'établissement.
- Expérience significative en management dans le secteur de la restauration
- Compétences avérées en supervision d'équipe et leadership
- Excellentes aptitudes en service à la clientèle et communication
- Capacité à travailler sous pression tout en gardant une attitude positive
- Rigueur et sens de l'organisation.
- Autonomie + Polyvalence.
- Assiduité et sérieux